Vous êtes ici :

Assistance RPVA et secrétariat externalisé pour avocat(e)s avec Ecostaff

Les avocats sont amenés à communiquer avec toutes les parties prenantes d’une procédure judiciaire, à savoir les juridictions, greffes, police et clients. Le bon déroulement de la communication entre ces différents acteurs est alors crucial pour réussir votre métier.

Créé sous l’égide du Conseil National des Barreaux, le réseau RPVA vise à dématérialiser les procédures judiciaires et permet de faciliter l’échange entre les avocats et les greffes des différents tribunaux.

Dans cette perspective, Ecostaff met à disposition un service d'assistance RPVA dédié aux avocats exerçant en France. Membre du groupe Septeo, notre LegalTech propose entre autres plusieurs prestations de secrétariat externalisé pour les avocats mais également d'autres professions juridiques. Partenaire avec l’éditeur de logiciels SECIB, Ecostaff vous propose une solution d'assistance RPVA personnalisée.

En effet, Septeo Avocats propose plusieurs versions du logiciel SECIB (SECIB Air, SECIB Néo pour Mac et Windows) qui offrent des solutions évolutives de gestion: facturation avancée, interface ergonomique, hébergement sécurisé, etc.

Quelque soit la version du logiciel SECIB, notre équipe de secrétaires juridiques prendra en charge votre backoffice: compte E-Barreau, facturation, gestion des dossiers, etc.

Traitement de vos mails entrants

  • Analyse des documents
  • Création d’évènements 
  • Enregistrement des pièces jointes
  • Rattachement de mails au dossier, fusion Word , transfert vers l’avocat
     

Traitement de vos dossiers

  • Création de vos dossiers
  • Ajout des parties/tiers/institutions
  • Création de tâches/agenda

Relances financières

  • Optimisation de votre chaîne de relance
  • Relances écrites 1/2/3
  • Option appel téléphonique

Traitement de vos courriers / mails sortants

  • Transcription des dictées, fusion Word
  • Envoi vers parapheur 
  • Après validation de l’avocat : envoi depuis la boîte mail du cabinet
  • Impression des documents traités
     

Etablissement de vos factures

  • Création de vos factures, selon instructions du cabinet
  • Impression et/ou envoi depuis la boîte mail du cabinet  
 

Gestion RPVA

  • Assistance RPVA
  • Gestion de votre boîte e-Barreau
  • Transfert vers l'avocat
  • Rattachement des pièces
Une équipe à vos côtés  quand vous le souhaitez !
Optimisation 

RH
 
08h00

20h00
100% 

sécurisé
Sur

mesure

Gestion administration pour avocats pour plus de productivité

Dans certains corps de métiers, notamment juridiques, le secret professionnel et la confidentialité sont essentiels. Dans cette optique, nous avons recruté une équipe 100% juridique intégralement dédiée à la gestion administrative de vos cabinets.

Conscients des enjeux que représente votre métier, nous nous engageons à protéger vos données professionnelles et personnelles. Proposant des services d'assistance RPVA, nos équipes tiennent toujours vos dossiers à jour sur votre logiciel SECIB !

Déléguez la gestion de votre cabinet à notre société Ecostaff. Outre la gestion RPVA, nous assurons des services de:
 

  • Relance d'impayés, édition de factures et optimisation de trésorerie 
  • Dictée numérique et dactylographie juridique: vos documents seront prêts sous 4 heures.
  • Secrétariat téléphonique pour avocats 60 heures par semaine: installation du standard téléphonique, prise en communication, mise en relation, filtrage des appels.
  • Etc.


Pour de plus amples informations sur notre service d'assistance RPVA, n’hésitez pas à nous contacter au 04 28 01 17 96.


Contactez-nous

 
Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : ECOSTAFF, 194 avenue de la Gare Sud de France - 34970 Lattes

Voir la vidéo ECOSTAFF ADMIN

 

Des solutions adaptées à votre métier

Ecostaff, expert métier en solutions d’optimisation pour les professions de droit vous présente ses offres sur mesure

Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK