Assistance RPVA et secrétariat externalisé pour avocat(e)s avec Ecostaff
Les avocats sont amenés à communiquer avec toutes les parties prenantes d’une procédure judiciaire, à savoir les juridictions, greffes, police et clients. Le bon déroulement de la communication entre ces différents acteurs est alors crucial pour réussir votre métier.
Créé sous l’égide du Conseil National des Barreaux, le réseau RPVA vise à dématérialiser les procédures judiciaires et permet de faciliter l’échange entre les avocats et les greffes des différents tribunaux.
Dans cette perspective, Ecostaff met à disposition un service d'assistance RPVA dédié aux avocats exerçant en France. Membre du groupe Septeo, notre LegalTech propose entre autres plusieurs prestations de secrétariat externalisé pour les avocats mais également d'autres professions juridiques. Partenaire avec l’éditeur de logiciels SECIB, Ecostaff vous propose une solution d'assistance RPVA personnalisée.
En effet, Septeo Avocats propose plusieurs versions du logiciel SECIB (SECIB Air, SECIB Néo pour Mac et Windows) qui offrent des solutions évolutives de gestion: facturation avancée, interface ergonomique, hébergement sécurisé, etc.
Quelque soit la version du logiciel SECIB, notre équipe de secrétaires juridiques prendra en charge votre backoffice: compte E-Barreau, facturation, gestion des dossiers, etc.
Traitement de vos mails entrants
- Analyse des documents
- Création d’évènements
- Enregistrement des pièces jointes
- Rattachement de mails au dossier, fusion Word , transfert vers l’avocat
Traitement de vos dossiers
- Création de vos dossiers
- Ajout des parties/tiers/institutions
- Création de tâches/agenda
Relances financières
- Optimisation de votre chaîne de relance
- Relances écrites 1/2/3
- Option appel téléphonique
Traitement de vos courriers / mails sortants
- Transcription des dictées, fusion Word
- Envoi vers parapheur
- Après validation de l’avocat : envoi depuis la boîte mail du cabinet
- Impression des documents traités
Etablissement de vos factures
- Création de vos factures, selon instructions du cabinet
- Impression et/ou envoi depuis la boîte mail du cabinet
Gestion RPVA
- Assistance RPVA
- Gestion de votre boîte e-Barreau
- Transfert vers l'avocat
- Rattachement des pièces
RH
20h00
sécurisé
mesure
Gestion administration pour avocats pour plus de productivité
Dans certains corps de métiers, notamment juridiques, le secret professionnel et la confidentialité sont essentiels. Dans cette optique, nous avons recruté une équipe 100% juridique intégralement dédiée à la gestion administrative de vos cabinets.
Conscients des enjeux que représente votre métier, nous nous engageons à protéger vos données professionnelles et personnelles. Proposant des services d'assistance RPVA, nos équipes tiennent toujours vos dossiers à jour sur votre logiciel SECIB !
Déléguez la gestion de votre cabinet à notre société Ecostaff. Outre la gestion RPVA, nous assurons des services de:
- Relance d'impayés, édition de factures et optimisation de trésorerie
- Dictée numérique et dactylographie juridique: vos documents seront prêts sous 4 heures.
- Secrétariat téléphonique pour avocats 60 heures par semaine: installation du standard téléphonique, prise en communication, mise en relation, filtrage des appels.
- Etc.
Pour de plus amples informations sur notre service d'assistance RPVA, n’hésitez pas à nous contacter au 04 67 15 44 40.
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